Les technologies du numérique sont essentielles au développement des Pluriactifs et des Slashers car elles offrent un nouveau cadre en termes d’organisation (partage et de stockage de données).
Le Pluriactif ou Slasher apparaît comme un travailleur mobile capable de s’insérer à tout moment dans des projets collaboratifs. Le système d’informations apparaît comme une plate-forme d’Apps. Tant pour le slasher que pour le groupe, ces Apps (applications, logiciels…), référencées et installées sur smartphone, portent :
- les organisations : identité professionnelle, agendas partagés (des personnes, des ressources…), progiciel de gestion intégré (ERP), outils bureautiques…
- les revenus : compte bancaire professionnel, frais de missions et de déplacements, immobilisations partagées, revenus du capital…
- les activités : logiciels « métiers » adaptés à des besoins spécifiques
- les assurances : assurances professionnelles (RCP), maladie, retraite, complémentaire, assurance revenu…
- les droits à formation…

Le smartphone devient tout à la fois les éléments de la rémunération, de l’assurance, de l’organisation, voire des applications métiers. Il porte le contrat d’activité (dynamique), matérialisant le passage du Juridique au Numérique.
